Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

VERS LA MER
Annik LEROY

  • Ref. TW4401
  • Produit en 1998, Belgique.
  • Langue AL, HO, RO st. FR. Durée : 87'.

"Le Danube de la source au delta... Le fleuve coule, les saisons s'écoulent. Passent les frontières et changent les langues. Le film d'Annik Leroy se regarde et s'entend comme un travail poétique et méditatif, et son rythme épouse celui de ce fleuve long, mythique qui, à lui seul, raconte l'histoire d'une Europe fracturée où les séismes des invasions, des occupations rejoignent le désastre des inondations et des crues. mais c'est aussi l'histoire d'une Europe riche de cultures qui s'entrecroisent" (Jacqueline Aubenas, catalogue Filmer à tout prix 2000).

"La magie de "Vers la mer" tient à cette façon de recevoir les bruits, les mots, les paroles de tous les jours et de les inscrire dans les paysages traversés comme autant de bribes d'une mémoire nomade, changeante, fluide comme le Danube lui-même. Survient alors une étrange osmose entre paysages et visages comme si de l'image devenue parole, des mots devenus regards, naissait un acte de dire la vie, les vies, qui est écoute et partage, une invite tranquille au métissage affectif qui dépasse les frontières, ignore la géographie et nous livre ces hommes et ces femmes dans un présent qui a goût de complicité" (Philippe Simon, www.cinergie.be).

Intervenants

Réalisation :
Production :
Scénario :
Équipe technique :