Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

CONCERNING THE OTHER CONDITION/SPONTANEOUS COMPOSITION GENE.
ANTHOLOGIES DE LABEL

  • Ref. U 8211
  • NERO'S NEPTUNE, 2010. Enregistrement 2009.

Le générateur spontané de composition est un instrument inventé par Paul Metzger. Constitué de 37 petites boîtes à musique dont chaque cylindre a été modifié, le musicien en joue pour créer des compositions aléatoires, une sorte de berceuse à la mécanique démantibulée, entre rêveries mélancoliques et cycles à l'abandon. (BB)

Face A : Paul Metzger (en solo) pour cet enregistrement utilise le "générateur spontané de composition", un instrument de sa fabrication consistué de 37 petites boîtes à musique, dont chaque cylindre a été modifié, placées dans une boîte en bois. L'amplification se fait simplement par l'intermédiaire d'un micro piezzo (micro-contact). Paul Metzger durant les performances-concerts où il utilise cet instrument remonte tour-à-tour chaque boîte à musique créant donc au final une composition aléatoire, une sorte de berceuse à la mécanique démantibulée, entre rêveries mélancoliques et cycles à l'abandon.

Face B : Différentes improvisations en solo de Milo Fine autour de ses trois instruments la clarinette, le piano et la batterie. Raffinées, sensibles et hautement recommandées ! Milo Fine a enregistré un autre disque en trio avec Paul Metzger et Davu Seru MEDUSA'S LAIR.

(BB)

Interprètes

Pistes

  • 1 Moosbrugger
  • 2 Ulrich
  • 3 Spontaneous composition generator