Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou
Contenus et/ou évènements liés

NOSOTROS
Diego MARTINEZ VIGNATTI

  • Ref. TB6190
  • Produit en 2002, Belgique.
  • Langue ES st. FR. Durée : 70'.

Diego Martinez Vignatti est né en 1971 en Argentine. Après des études de droit à l'Université de La Plata, il étudie le cinéma à l'INSAS à Bruxelles. "Nosotros" est son second film.

"Tout commence par des images d'archives, une voix off, l'arrivée d'immigrants à Buenos Aires au début des années trente. Fourmillement d'une cité cosmopolite fusionnant les cultures amérindienne, noire, européenne. À ce moment-là le tango existe déjà depuis plus d'une génération, amusement des compadritos et de la sous-population miséreuse, métissage de rythmes africains, de payadas amérindiennes et de divers danses et airs des immigrés espagnols, italiens, juifs d'Europe de l'Est... L'Allemagne a apporté le bandoneon et la France des années folles, entiché d'exotisme, lui a donné sa bénédiction mondaine et ses prostituées. Il s'est extirpé des bordels et des bastringues des faubourgs pour gagner les salons plus chics du centre ville. Buenos Aires, toutes classes confondues, s'enflamme... " (d'après www.tango-argentin.net).

"En 1900, des millions d'immigrés arrivent au port de Buenos Aires. Ils avaient tous le même rêve : faire fortune. Ils n'imaginaient pas qu'ils allaient créer quelque chose de plus important : une musique, une danse, une façon de marcher et d'aimer, une manière d'exister dans le monde... Nos grands-parents ont créé le tango. Aujourd'hui, nous, les héritiers de cette culture, nous continuons à danser comme nous vivons. Éternellement à Buenos Aires" (Diego Martinez Vignatti).

Sur le tournage du film : un article de Cinergie

Intervenants

Réalisation :
Équipe technique :