Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })
Contenus et/ou évènements liés

C.R.A.Z.Y.
Jean-Marc VALLÉE

  • CRAZY
  • Ref. VC0189
  • Produit en 2005, Canada.
  • Langue FR st. FR, NL. Durée :129'.

Zachary Beaulieu vient au monde le 25 décembre 1960. Quatrième d'une famille de cinq garçons, il grandit paisiblement sous l'aile protectrice d'une mère aimante et d'un père un peu bourru, mais fier de ces garçons. Se succèdent les Noëls et les anniversaires, les lavages de voiture en plein air et les visites au casse-croûte pour Zac, le chouchou de son père. Plus pour longtemps, hélas. C'est que pour Zac, la fin de l'enfance marque le début d'une profonde crise avec son père. Prêt à tout pour retrouver son amour, il ira jusqu'à renier sa nature profonde. De 1960 à 1980, Zac nous raconte son histoire, entouré de ses frères, de Pink Floyd et des Rolling Stones, entre les promenades en moto pour impressionner les filles, les pétards fumés en cachette, les petites et grandes disputes et, surtout, un père qu'il cherche désespérément à retrouver.

Ce film conte le parcours d'un jeune homosexuel en pleine crise d'identité au sein d'une famille aux valeurs traditionnelles. Mais nous sommes à mille lieues d'une variation stérile sur un thème ultraconvenu. Ce point de départ n'est en fait que le prétexte à une réflexion beaucoup plus personnelle et intime sur l'amour entre père et fils. À partir d'un puissant fil conducteur, le cinéaste invite également le spectateur à l'accompagner dans un voyage temporel poétique. La sensibilité de l'auteur, son souci du détail, offrent au film une très belle couleur émotionnelle. Pour étayer son propos, le réalisateur magnifie la notion de spectacle cinématographique. Il joue de tous les outils que lui offre le septième art: images fixes, ralentis, cadrages insolites, contrepoint sonore, ellipses. [d'après Grand Angle n°310].

Commentaire audio - Making of. SUR LES EXEMPLAIRES DOUBLES: Effets spéciaux - Scènes coupées - Audition - Tournage.