Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

LONDON / ROBINSON DANS L'ESPACE - (PATRICK KEILLER)
Patrick KEILLER

  • Ref. TW3821
  • Produit en 1994-1997, Royaume-Uni.
  • Langue AN st. FR.

"London" se déroule en 1992, l'année de la réélection de John Major, des attentats de l'IRA à Londres et de la première fêlure dans la maison de Windsor. S'apercevant à la fin de sa première enquête que "la véritable identité de Londres est dans son absence", Robinson quitte la capitale et, après avoir étudié le problème de Londres, se penche dans "Robinson dans l'espace" sur le problème de l'Angleterre.

Architecte de formation, Patrick Keiller poursuit ses recherches au-delà des frontières conventionnelles de l'architecture avec sa première installation audiovisuelle à la Tate Gallery en 1982 puis plusieurs courts-métrages dans lesquels il associe les paysages quotidiens urbains et ruraux à une narration fictive. Viennent ensuite deux longs-métrages, "London" et "Robinson dans l'espace", deux confrontations pince-sans-rire et polémiques entre le monde tel que se l'imaginent les deux protagonistes et la réalité qui se déroule sous leurs yeux.

DVD 1. "London" (1994, couleurs, 82') - "The End" (1986, n&b;, 17').

Suppléments : "Stonebridge Park" (1981, n&nb;, 20') - "Norwood" (1984, n&nb;, 25').

DVD 2. "Robinson dans l'espace" (1997, couleurs, 78') - "Valtos" (1987, n&b;, 11').

Suuplément : "The Clouds" (1989, n&b;, 19').

Note : Un livret couleurs de 52 pages accompagne le coffret. Textes de Patrick Keiller : "Un cinéma d'architecture - Statistiques portuaires - Quelques temps plus tard - Notes sur les courts-métrages".

Intervenants

Avec :
Réalisation :
Scénario :
Équipe technique :