Partager
LA COULEUR DES MOTS
Philippe BLASBAND - Christine RABETTE
- Ref. TN1829
- Produit en 2005, Belgique.
Un outil pédagogique de référence sur la dysphasie.
"La couleur des mots", drame de Philippe Blasband avec Aylin Yay (Belgique 2005, 60') - Vingt-qautre heures dans la vie de Marie, une jeune dysphasique. Un film de fiction né d'un besoin viscéral de parler de la dysphasie, handicap dont est atteint le fils aîné de Philippe Blasband, réalisateur, et Aylin Yay, comédienne. Une manière de regarder la dysphasie de l'intérieur.
"La douleur des mots: voyage en dysphasie", documentaire de Christine Rabette (69'): La réalisatrice est partie à la rencontre de parents et de leurs enfants dysphasiques, de professionnels reconnus, afin de livrer un outil pédagogique de référence. Réalisé spécialement pour ce DVD, en collaboration avec des spécialistes, il apporte des réponses aux questions les plus fréquentes.
Un livre de 112 pages "Le petit garçon qui parlait dans les cocktails", un récit inédit de Philippe Blasband: Philippe Blasband revient sur le parcours de son fils Théo, et sur son propre parcours (du combattant) de parent d'enfant dysphasique. Récit sensible, profondément humain, très personnel, des difficultés et des victoires, ponctué de parenthèses apportant un éclairage plus technique sur certains aspects médicaux du trouble.
Bonus: Interview de Philippe Blasband (15').