Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 
Emprunt non disponible

CHEFS-D'OEUVRE ET CIVILISATIONS - AFRIQUE, ASIE, OCÉANIE, AMÉRIQUES
R.M.N. - MUSEE DU QUAI BRANLY - CARRÉ MULTIMÉDIA

  • Ref. SC1811
  • Produit en 2000.
  • Cédérom Iso, langue FR, hypertexte, son/musique, images, photos, vidéos, index, impression possible. Contient un livret.

Une collection de plus d'une centaine d'oeuvres d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques. Pour chaque oeuvre : une fiche descriptive (origine avec visualisation de la région sur une carte, ethnie/société, matière, époque, collection à laquelle elle appartient), des informations d'ordre esthétique (raisons de l'émotion esthétique qu'elles procurent), expliquer lorsqu'il est permis de le savoir, l'usage de ces objets au sein des société qui les ont créés et une évocation de l'histoire de ces sociétés et sur la structure de la société. Des informations sur les conditions dans lesquels ces objets ont été collectés et rapportés en Europe : quand, comment, par qui et pourquoi. Possibilité de visualiser une oeuvre sous différents angles grâce à la technologie QuickTime VR. Collection au Pavillons des Sessions. Comporte aussi quatre parcours thématiques transversaux accompagnés d'animations commentées: cycle de la vie, les rapports avec l'invisible (dieux, esprits, ancêtres), objets précieux (signes de distinction, symboles d'un statut), formes et figures du pouvoir. Un outil de recherche multicritère: par continent, par un ou plusieurs mots, par médias (oeuvres, images, sons, séquences filmées). Possibilité d'imprimer les informations écrites.

En tout, 1h45 de commentaires sur les oeuvres, 40 minutes de documents sonores inédits, plus de 100 oeuvres en 3D en rotation à 360°, environ 1.000 photographies de détails, et 500 documents iconographiques. Plus de cinquante auteurs spécialistes des différentes sociétés ont participé au projet.

Intervenants