Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

BLOOD DIAMOND
Edward ZWICK

  • Ref. VB0556
  • Produit en 2006, Etats-Unis d'Amérique.
  • DVD ZONE R,. Langue AN, FR st. FR, AN. Durée :143'.

1999: le Sierra Leone est déchiré par une guerre civile opposant les forces gouvernementales aux milices rebelles du F.R.U. (Front Révolutionnaire Unifié). Un modeste pêcheur, Solomon, voit son village attaqué par les miliciens et est contraint de participer à l'exploitation du diamant. Danny Archer, un Occidental né et élevé en Afrique, est devenu trafiquant de pierres précieuses pour le colonel Coetzee. Quand il apprend par hasard que Solomon aurait volé un diamant rose au F.R.U., il décide de le récupérer.

Pour préparer son film, le réalisateur Edward Zwick a mené de nombreuses recherches sur les enfants soldats, l'impact du commerce du diamant sur le conflit... À ce sujet, il a aussi rencontré le journaliste et documentariste Sorious Samura, auteur du documentaire "Cry Freetown" qu'il considère comme une des sources les plus riches dans ce domaine. "Blood Diamond", conventionnel (dans le genre "grosse machine" de studio hollywoodien), ne fait l'économie d'aucune séquence attendue. Les scènes d'actions sont efficaces, le rythme de la narration soutenu. Le scénario souligne la froide cruauté des intérêts géopolitiques ainsi que l'enfance brisée incarnée par une poignée d'enfants soldats. Certaines scènes, d'une violence extrême, restituent avec force le calvaire de ce pays.

Langues originales: anglais, mende, afrikaans.

DVD: Commentaire audio - Bande-annonce.

BD: Commentaires du réalisateur - Documentaires notes de production - Videoclip - Bande annonce.