Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
Contenus et/ou évènements liés

DARATT, SAISON SÈCHE
Mahamat-Saleh HAROUN

  • DARATT
  • Ref. VD0236
  • Produit en 2006, Tchad, France, Belgique.
  • Langue AR, FR st. FR. Durée : 96'.

Atim, jeune tchadien de quinze ans, entend bien retrouver Nassara, l'ancien criminel de guerre qui a assassiné son père alors qu'il n'était encore qu'un nourrisson. Mais entre-temps, Nassara s'est rangé et est devenu boulanger. Afin de mieux préparer sa vengeance, Atim se fait embaucher comme apprenti chez Nassara et une relation forte se noue petit à petit entre les deux hommes.

Dans "Daratt", troisième long métrage de Mahamat-Saleh Haroun, le réalisateur tchadien traite pêle-mêle de la relation père-fils, de la rédemption, des notions d'impunité, d'injustice et, surtout, des ravages de la guerre. Le cinéaste va à l'essentiel en ne quittant quasiment jamais ses deux personnages principaux et analysant subtilement leur relation complexe. Prix spécial du jury à la Mostra de Venise en 2006.

Making of - Entretiens - Scènes coupées commentées.