Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou

DARK WATER
Hideo NAKATA

  • HONOGURAI MIZU NO SOKO KARA
  • Ref. VD0881
  • Produit en 2002, Japon.
  • Langue FR, JP st. FR. Durée : 97'.

Après s'être séparée de son mari, Yoshimi emménage dans un nouvel appartement avec sa petite fille. L'endroit est sinistre et insalubre, de l'eau s'écoule du plafond et les appels à l'aide de la jeune femme restent sans réponse. Déjà fragile, elle s'inquiète aussi de la curieuse attirance de sa fille pour le toit de l'immeuble où une autre enfant a disparu quelques mois plus tôt. Yoshim1 a peur, le règlement du divorce traîne et son ex-mari en profite pour tenter de récupérer la petite, tandis que l'appartement devient de plus en plus humide... Nakata fait peur en en montrant le moins possible, presque sans effets spéciaux, et mélange les genres pour cette critique diffuse de l'évolution de la société japonaise. Primé dans divers festivals, notamment à Bruxelles en 2002.

Selon exemplaires: Interview du réalisateur - Portrait du réalisateur - Rencontre avec H. Nakata et V. Natali - Entretien avec K. Kawai - Livret collector de 32 pages.

Intervenants

Réalisation :
Équipe technique :