Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

ISADORA
Karel REISZ

  • THE LOVES OF ISADORA
  • Ref. VI0262
  • Produit en 1968, Royaume-Uni, France.
  • Langue AN st. FR. Durée :131'.

Isadora Duncan, qui est maintenant une vieille femme nostalgique et névrosée, dicte ses mémoires dans un hôtel de Nice à Roger, le compagnon fidèle qui lui apporte soutien et réconfort durant ce qui va être les derniers mois de sa vie. Née dans une pauvre famille de San Francisco, Isadora devint assez jeune une danseuse de "beuglant" à Chicago. Elle gagna suffisamment d'argent pour emmener sa famille en Europe où elle comptait rencontrer son destin et la gloire.

Un portrait de la célèbre danseuse américaine qui bouleversa l'art de la danse au XXe siècle et jeta les bases d'une danse moderne contemporaine. Un film dont le style libre et sensuel rejoint celui de cette comtesse aux pieds nus.

Extrait de "Maïa", film de Dominique Delouche sur Maïa Plissetskaïa (10'): la danseuse étoile du Bolchoï dans le ballet "Isadora I" que Maurice Béjart avait créé pour elle. - Maurice Béjart et Maïa Plissetskaïa parlent d'Isadora.

Intervenants

Réalisation :
Équipe technique :