Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

LES RUELLES DU MALHEUR
Nicholas RAY

  • KNOCK ON ANY DOOR
  • Ref. VR0722
  • Produit en 1950, Etats-Unis d'Amérique.
  • Langue AN, FR st. FR. Durée :110'.

Accusé du meurtre d'un policier, Nick Romano, jeune délinquant qui est né et a vécu dans le quartier interlope de "Skid Row", est défendu par l'avocat Andrew Morton, né lui aussi dans ce quartier. L'histoire de Nick est une longue suite de vols et de délits : une enfance malheureuse (son père est mort en prison), de mauvaises fréquentations ont fait de lui un voyou. Morton le suit, même s'il n'est pas toujours là pour le défendre. Un temps, Nick "se range". Il se marie avec Emma, exerce plusieurs emplois. Emma lui annonce qu'elle est enceinte. Mais ce bonheur est de courte durée : trop faible pour lutter, Nick retombe dans l'ornière. Il commet à nouveau des vols. "Vivre vite, mourir jeune et faire un beau cadavre!" est sa devise.

Deuxième film de Nicholas Ray, "Les ruelles du malheur" est une adaptation du livre "Knock on Any Door" de Willard Motley. Malgré quelques lourdeurs ou facilités, ce film à petit budget vaut le détour par son traitement des rapports entre le monde des adultes et celui de la jeunesse d'alors.

Présentation du film par François Guérif et Patrick Brion - Trailer.

Intervenants

Réalisation :
Équipe technique :