Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou

MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE: LE COMMENCEMENT
Jonathan LIEBESMAN

  • THE TEXAS CHAINSAW MASSACRE: THE BEGINNING
  • Ref. VM2071
  • Produit en 2006, Etats-Unis d'Amérique.
  • Langue AN, FR st. FR, AN. Durée : 91'.

1969, en pleine guerre du Vietnam. Dean est désigné pour partir se battre et son frère aîné, tout juste rentré du front, est prêt à y retourner pour le protéger. Avant le départ, les deux frères et leurs petites amies, Bailey et Chrissie, se retrouvent en virée au Texas, décidés à prendre du bon temps. Mais un accident de voiture va faire basculer leurs vies. D'abord secourus par le shérif Hoyt, ils ne tardent pas à découvrir que derrière ce sauveur se cache un bourreau, qui va les conduire droit en enfer, dans un village isolé au milieu de nulle part.

Suite du remake du film réalisé par Tobe Hooper, "Massacre à la tronçonneuse: le commencement" reprend, fidèlement et sans surprise, tous les ingrédients de l'original. Les scènes sanguinolentes, visuellement bien fagotées, s'accumulent. Les "méchants" ont le physique de l'emploi et une cruauté qui raviront les amateurs du genre. Cette "suite", qui, comme le titre l'indique, est en fait un commencement, donne un éclairage nouveau sur les origines de la famille la plus fêlée du Texas. Les images au ton sépia donnent d'ailleurs l'effet du temps qui a passé.