Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

UNE JEUNESSE ISRAÉLIENNE
Dover KOSASHVILI

  • VASERMIL
  • Ref. VU0277
  • Produit en 2007, Israël.
  • Langue HE st. FR, FM. Durée : 93'.

Beer Sheva, au sud d'Israël. Shlomi, Adiel et Dima, 3 adolescents d'origines et de confessions religieuses différentes, vivent dans le quartier le plus défavorisé de la ville. Ils sont cette jeunesse israélienne cosmopolite qui doit grandir ensemble, avec le chômage, les clichés religieux et la violence ambiante. Shlomi d'origine nord africaine, livre des pizzas. Adiel, éthiopien, a été élevé dans la tradition religieuse de son pays. Dima, lui, vient d'arriver de Russie. Chacun vit bouclé dans le communautarisme de son groupe. Recrutés pour participer à la coupe de foot des jeunes, ils vont se rencontrer pour la première fois autour de Vasermil, le mythique stade de la ville.

On sent ici toute l'influence de cinéastes "sociaux" comme Ken Loach. Ce premier long métrage de Mushon Salmona s'attache à plusieurs sujets sensibles dont l'immigration et les problèmes identitaires.

Préface et analyse du film par Ariel Schweitzer - Making-of - Clip musical.