Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

CHARLEROYAL, LE K SZYMKOWICZ
Bernard GILLAIN

  • Ref. TC7860
  • Produit en 2016, Belgique.
  • DVD ZONE 0,. Langue FR. Durée : 60'.

Léo Ferré et Charles Szymkowicz (né en 1948 à Charleroi), deux artistes de la démesure, deux univers qui s'entremêlent, deux personnages "cul et chemise". L'un ne va pas sans l'autre. Dans leurs deux univers, bouillonne un magma de matières musicales, poétiques et picturales. Du volcan "Szymkowicz " jaillit une lave de couleurs et de personnages sur des toiles parfois gigantesques. Charleroi est son cocon d'enfance et de vie d'artiste.

Il y a aussi des lettres de Léo Ferré écrites à son ami et lues par Michel Bouquet. Ces lettres s'invitent d'elles-mêmes de par la création d'un portrait de Ferré et d'un autoportrait lui aussi en gestation que l'on retrouve aussi de temps en temps jusqu'à son aboutissement à la fin du film. L'occasion pour le peintre de se raconter en soliloquant dans son atelier.

Intervenants

Avec :
Avec la participation de :
Réalisation :
Équipe technique :