Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

JACQUES-BERNARD BRUNIUS, UN CINÉASTE SURRÉALISTE
Jacques-Bernard BRUNIUS

  • Ref. TD0751
  • Produit en 1931-1937, France.
Autres films sur le même média (fiches liées) :

Gentleman surréaliste, cinéaste et poète, Jacques-Bernard Brunius est connu pour son film "Violons d'Ingres", hommage aux inventeurs du dimanche. Ce DVD nous fait découvrir l'oeuvre cinématographique de Brunius, ses documentaires du début des années 30. Célébration de l'invention humaine, plaidoyer pour la liberté de dire et de faire, ces films artistiques, drôles et émouvants se tiennent à mi-chemin entre la science et la poésie, entre la technique et l'insolite. À l'image du cinéma novateur du début des années 30.

1. "Autour d'une évasion" (Documentaire fiction - 1931-1933 - N&B; - 63')

2. "Sources noires" (1937 - 34')

3. "Records 37" (1937 - N&B; - 28)

4. "Violons d'Ingres" (1937 - N&B; - 32')

Compléments DVD: "Le Palais Idéal" d'Ado Kyrou, texte de Ferdinand Cheval (1958 - 16min) - "Rencontre autour de Brunius", scène nationale de Valence avec Eric Le Roy, CNC Archives françaises du film, Christophe Bonin, directeur du Palais idéal du Facteur Cheval et Jean-Pierre Pagliano, historien, critique et auteur (75 min) - Bande-annonce du film "Autour d'une évasion" - Chronologie de J.B. Brunius - Diaporama de photos des films et de dessins de J.B. Brunius.

Présence dans ce boîtier d'un livret de 36 pages.

Intervenants

Réalisation :

Séquences

  • Autour d'une évasion
  • Sources noires
  • Records 37
  • Violons d'Ingres