Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou

RIVIERA COCKTAIL
Heinz BÜTLER

  • Ref. TD7931
  • Produit en 2006, Suisse.
  • Langue AN st. FR, NE.

Durant plus d'une décennie, avec autant de discrétion que de persévérance, le photographe irlandais Edward Quinn (1920-1997) a observé la faune mondaine de la Côte d'Azur, où se croisaient, pendant les années 1950, les "happy few" du monde des arts, de la politique, de la noblesse, de la haute finance, du cinéma et du show-business.

Il a photographié pour la postérité Brigitte Bardot, Marlon Brando, Cary Grant, le prince Rainier, Grace Kelly et Onassis, entre autres. En 1951, Quinn photographie Pablo Picasso pour la première fois. Une amitié se noue entre les deux hommes et se maintiendra jusqu'à la mort de l'artiste. S'échelonnant sur vingt ans, Quinn fait plusieurs livres et films sur Picasso. Depuis les années 1960, Quinn a plutôt concentré son énergie sur des artistes, notamment Max Ernst, Francis Bacon, Salvador Dali et David Hockney. Une relation amicale a également lié Quinn avec Georg Baselitz vers la fin des années 1980.

Le film réunit de nombreuses archives et montre Quinn en conversation avec les stars. A travers des centaines de photos se recréent une époque révolue où, contrairement aux paparazzi actuels, le photographe et les célébrités entretenaient encore des relations normales. La bande originale de jazz a été spécialement composée pour ce film.

Intervenants

Avec la participation de :
Réalisation :
Production :
Scénario :
Équipe technique :