Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

SUPER DUPER ALICE COOPER
Reginald HARKEMA - Scot MCFADYEN - Sam DUNN

  • Ref. TB2288
  • Produit en 2014, Etats-Unis d'Amérique.
  • DVD ZONE 0,. Langue AN st. FR, AN, AL, ES. Durée : 86'.

Avant d'être Alice, le protagoniste du film s'appelait Vincent Furnier et a eu une enfance américaine typique. Son père étant pasteur et il allait régulièrement à l'église. Il ne mentait pas, ne volait pas et ne jurait pas. Il était un parfait petit garçon des années 1950. Mais il grandit à Détroit. Les voitures, la violence dans les rues et le rock 'n' roll faisaient partie du tableau...

Associant de très nombreuses images d'archives d'origines diverses - concerts, émissions TV, apparitions au cinéma, grands titres et pages de magazines à sensation -, le film dresse le portrait de celui qui, pendant de très nombreuses années, a incarné l'une des plus scandaleuses rock star au sein du groupe Alice Cooper, et retrace sa carrière, depuis ses tout débuts, à la fin des années 1960, jusqu'au milieu des années 1980 (qui marque la fin de sa dépendance à l'alcool et à la cocaïne).

Les moments forts de la carrière du groupe, puis du chanteur sont couverts grâce aux interventions (en voix off, laissant la place entière aux archives) de proches, de collaborateurs et de quelques personnalités du rock - Iggy Pop, John Lydon, Wayne Kramer, Dee Snider... et Alice Cooper en personne.

Compléments : Scènes coupées (21') - Images rares (11') - Évolution de la scène Metal, interviews (12').

Un livret de 12 pages (uniquement en anglais) accompagne cette édition : une texte de Ralph Chapman, scénariste et producteur, des photos d'Alice Cooper et la fiche technique du film.