Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })
Contenus et/ou évènements liés

LES CYGNES SAUVAGES
Hans Christian ANDERSEN

  • Ref. LE0226
  • GALLIMARD JEUNESSE MUSIQUE, 2007.

COUP DE COEUR MEDIATHEQUE 2008 de Guillaume Duthoit, conseiller d'achat Jeune Public.

Livre-CD. 24,5 cm x 22,4 cm. Gallimard Jeunesse, Collection : Contes de toujours.

Dans un lointain pays, le roi est bon et ses onze fils sont nobles eux aussi. Quant à sa fille, Elisa, c'est la plus belle enfant et la plus pieuse qu'on put imaginer. Malheureusement, le roi se remarie avec une femme détestable qui va immédiatement prendre ses beaux-enfants en grippe. Après quelques jours, elle fit en sorte qu'Elisa parte vivre en campagne et que le roi ne s'occupe plus de ses fils. Puis vient le moment où elle jeta un sort aux onze frères, les transformant en cygnes sauvages.

Tout le monde connaît déjà Hans Christian Andersen et ses célèbres contes. Gallimard Jeunesse le remet au goût du jour agrémenté d'une partition originale de Pascal Zavaro, musique baroque principalement interprétée par un quatuor à vent. Les mélopées sont attirantes, assez en tout cas pour que ma fille de quatre ans découvre avec intérêt ce style musical. La voix qui raconte, celle de Jacques Gamblin, est parfaitement compréhensible, ce qui crée un peu moins de cinquante minutes d'audition pour ce classique du conte. Enfin, les illustrations sont originales et s'accordent au texte, ce qui fait un beau livre pour tout enfant de plus de six ans. (www.climaginaire.joueb.com)

Écouter les extraits

Interprètes

Pistes

  • 1 Les Cygnes sauvages : Bien loin d'ici,là où s'envolent les cygnes...
  • 2 Quand elle eut quinze ans, elle dut revenir chez elle.
  • 3 Quand le soleil fut sur le point de se coucher...
  • 4 À l'aube, l'air était calme et pur.
  • 5 Alors, un cor de chasse sonna parmi les monts.
  • 6 Elle savait qu'au cimetière poussaient les orties dont elle aurait besoin...
  • 7 Vers le soir, tout contre les barreaux...