Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

BARBARA NINFA INGRATA: CANTATES ET SINFONIAS
Giovanni Battista BONONCINI

Cyril AUVITY - L' YRIADE

  • Ref. BB8769
  • RAMEE, 2010. Enregistrement 2009.

Véritable globe-trotter, Bononcini, né à Modène en 1671, a contribué à la diffusion de la musique italienne dans l'Europe du nord. Sa réputation était telle que les manuscrits de ses oeuvres circulaient à Londres bien avant son arrivée dans cette ville en 1720. Il nous a laissé de très nombreuses cantates pour voix seule et continuo, que, violoncelliste accompli, il enrichit de passages instrumentaux concertants. Ses compositions tiennent donc plus du mini-opéra que de la simple cantate de chambre. A ce titre, elles méritent tout notre intérêt. Le ténor Cyril Auvity et l'Yriade, parfaitement à l'aise dans ce répertoire, s'y montrent très convaincants.

Écouter les extraits

Interprètes

Œuvres

  • Sinfonia a tre, pour 2 violons et continuo, n° 9, Op. 4.9
  • Quando parli e quando ridi, pour une voix et continuo
  • Barbara ninfa ingrata, pour une voix, 2 violons et continuo
  • Sinfonia a tre, pour 2 violons et continuo, n° 12, Op. 4.12
  • Alle sue pene intorno, pour une voix, violon et continuo
  • Ecco Dorinda il giorno, pour une voix, 2 violons et continuo

Pistes

  • 1 Sinfonia nona, Op. 4: I. Adagio
  • 2 Sinfonia nona, Op. 4: II. Allegro
  • 3 Sinfonia nona, Op. 4: III. Grave
  • 4 Sinfonia nona, Op. 4: IV. Vivace
  • 5 Quando parli: I. Aria - "Quando parli"
  • 6 Quando parli: II. Recitativo - "Ma la mia morte"
  • 7 Quando parli: III. Aria - "Son contento di provare"
  • 8 Quando parli: IV. Recitativo, Arioso - "E dolce il mio martire"
  • 9 Barbara ninfa ingrata: I. Preludio
  • 10 Barbara ninfa ingrata: II. Recitativo - "Barbara ninfa ingrata"
  • 11 Barbara ninfa ingrata: III. Aria - "Era meglio lasciarmi morire"
  • 12 Barbara ninfa ingrata: IV. Recitativo - "Veglio senza riposo"
  • 13 Barbara ninfa ingrata: V. Aria - "Se tanti miei dolori"
  • 14 Sinfonia duodecima Op. 4: I. Grave
  • 15 Sinfonia duodecima Op. 4: II. Allegro
  • 16 - Sinfonia duodecima Op. 4: III. Largo -
  • 17 Sinfonia duodecima Op. 4: IV. Grave, Presto
  • 18 Sinfonia duodecima Op. 4: V. Grave, Vivace
  • 19 Sinfonia duodecima Op. 4: VI. Grave
  • 20 Sinfonia duodecima Op. 4: VII. Allegro
  • 21 Alle sue pene intorno: I. Recitativo, Arioso - "Alle sue pene intorno"
  • 22 Alle sue pene intorno: II. Aria - "Chi mi dà qualche saetta"
  • 23 Alle sue pene intorno: III. Recitativo - "Si, si contro Cupido"
  • 24 Alle sue pene intorno: IV. Aria - "Chi la piglia con amore"
  • 25 Ecco Dorinda il giorno: I. Preludio
  • 26 Ecco Dorinda il giorno: II. Recitativo - "Ecco Dorinda il giorno"
  • 27 Ecco Dorinda il giorno: III. Aria - "Lungi da te ben mio"
  • 28 Ecco Dorinda il giorno: IV. Recitativo - "Si si vago mio bene"
  • 29 Ecco Dorinda il giorno: V. Aria - "Navicella che lunge dal porto"
  • 30 Ecco Dorinda il giorno: VI. Recitativo, Arioso - "Mà quale entro il mio seno"
  • 31 Ecco Dorinda il giorno: VII. Aria - "S'io non t'amassi tanto"