Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou

DEVIL'S DREAM (ECCLES/ ROBINSON/ FORD/ DOWLAND/ SIMPSON/ ROS

Graciela S. GIBELLI - Vittorio GHIELMI...

  • Ref. AA7894
  • HARMONIA MUNDI IBERICA, 2006. Enregistrement 2003.

Ce récital s'intitule "Miniatures musicales dans l'Angleterre de Shakespeare". Viennent se joindre aux compositeurs du 17e siècle, deux pièces composées par les interprètes. Devil's Dream (Luca Pianca) et Little dew, little light (Vittorio Ghielmi). The New cut de Tobias Hume sert de prétexte à des variations (divisions) dans l'esprit de ce qui se faisait à l'époque.

Interprètes

Œuvres

  • Solomon 2 ECCLES : Division on a ground
  • Thomas ROBINSON : Plaine song, pour 2 luths
  • Thomas FORD : Why not here, M. Crosse his choice, pour 2 lyra violes (Musicke of sundrie kindes, London 1607)
  • John DOWLAND : Lord Willoughby's Wellcome Home, pour 2 luths (Auth. ? pour la 2ème partie de luth), P 66a
  • Christopher SIMPSON : Divisions upon a ground (non ident.) (Division Viol, Londres, 1667)
  • John DOWLAND : Come heavy sleepe, F 1.78, D 32
  • John DOWLAND : The Lady Laitons Almone, pour luth, P 48a
  • ANONYME : Barrow Forster's dreame (Ballet lyra-viol book, Dublin), pour viole et luth
  • Thomas ROBINSON : The Queenes good Night (à l'origine pour 2 luths)
  • Philip ROSSETER : Whether men do laugh or weep
  • John DOWLAND : Solus cum sola, pavane pour luth, P 10
  • Anthony POOLE : Divisions on the Polewheele's ground, pour basse de viole et luth
  • Tobias HUME : New Cut (27), viole de gambe (arrangement)
  • John DOWLAND : The Most sacred Queene Elizabeth, her Galliard, pour luth, P 41
  • ANONYME : The Duke of Norfolk, division on a ground (The Division Violin, édité par Playford à Londres)
  • Thomas FORD : Cate of Bardy, The Queenes Jig, pour 2 lyra violes (Musicke of sundrie kindes, London 1607)
  • John DOWLAND : My Lord Chamberlaine his Galliard, pour luth, P 37
  • Christopher SIMPSON : Divisions upon a ground (non ident.) (Division Viol, Londres, 1667)
  • Thomas ROBINSON : Fantasy, pour 2 luths (School of music)
  • William BYRD : Come, pretty babe, consort song, pour voix et 4 violes, D 15.59
  • Tobias HUME : Now I come (28), pour viole de gambe
  • Henry PURCELL : Your hay it is mowed, Z 628