Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

HARRY PARTCH COLLECTION VOL.2
Harry PARTCH

Harry PARTCH - DIVERS

  • Ref. FP1952
  • CRI (COMPOSERS RECORDINGS, INC, 1997.

Le point de départ de l'oeuvre de Harry Partch fut sa volonté de restituer la musicalité de la voix humaine à travers la musique instrumentale. Dans les années 1930, il découvre la microtonalité, qui lui permet de se débarrasser de la gamme tempérée occidentale et de remplacer l'échelle diatonique par une nouvelle échelle musicale de son invention. Cette nouvelle gamme l'obligea à se pencher sur le problème de l'accordage de ses instruments, et le poussa vers ce qui devint une de ses passions : la conception et la construction de nouveaux instruments. Il se dira par la suite autant compositeur - musicien-philosophe pour reprendre ses termes exacts - qu'ébéniste. Il se bâtira ainsi un instrumentarium complet, comprenant des adaptations, des dérivés d'instruments existants - violons adaptés, guitares préparées, etc. - ainsi que des inventions plus complexes.

Écouter les extraits

Interprètes

Œuvres

  • U.S.Highball, a musical account of transcontinental hobo trip, for subjective voice i a singing manner, objective voice in a spoken manner & instr.
  • San Francisco, a setting of the cries of two newsboys on a foggy night in the twenties, foar adapted viola, voice, kithara, chromolodeon
  • The Letter, pour voix et grand ensemble d'instruments originaux
  • Barstow : 8 Hitchhikers'inscriptions, for baritone and adapted guitar
  • And on the seventh day petals fell in Petaluma, pour ensemble instrumental

Pistes

  • 1 piste 1
  • 2 piste 2
  • 3 piste 3
  • 4 piste 4
  • 5 piste 5