Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou

HISTOIRE DE LA MUSIQUE BAROQUE: LE DOMAINE SACRÉ

Philippe HERREWEGHE - ENSEMBLE VOCAL EUROPEEN CHAPELLE ROYALE...

  • Ref. BA0162
  • HARMONIA MUNDI, 1997-1996. Enregistrement 1978.

Harmonia Mundi nous propose un vaste panorama de 150 ans de musique baroque, presenté en 3 coffrets de 5 CD chacun, organisés en un classement chronologique et générique et accompagnés d'un livret très détaillé suivi d'un glossaire. Le tout est interprété par des artistes de premier plan.* Le 1er coffret est consacré au domaine sacré: CD 1, un nouvel art sacré [Lassus, Gesualdo, Monteverdi...]; CD2, l'origine des cantates [Monteverdi, Pergolèse...] et le petit motet [Lully, Charpentier, Couperin]; CD 3, le grand motet français; CD 4, l'âge d'or de l'oratorio [Schütz, Haendel, Campra]; CD 5, la musique sacrée chez J.S.Bach.

Interprètes

Œuvres

  • Roland de LASSUS : Lamentatio tertia, secundi diei: lectio III (Vendredi Saint)
  • Carlo GESUALDO : O vos omnes, répons à 6 voix, W 7.80
  • Claudio MONTEVERDI : Sanctus, M 14.57
  • Claudio MONTEVERDI : Domine ad adjuvandum, Re
  • Claudio MONTEVERDI : Duo Seraphim, Sol
  • Claudio MONTEVERDI : Magnificat à 7, Sol
  • Domenico MAZZOCCHI : Dialogo della cantica, pour 2 sopranos, alto, ténor, basse et continuo
  • Francesco Pietro CAVALLI : Vespero della Beata Virgine Maria
  • Guillaume BOUZIGNAC : Dum silentium, (Nuit de Noël) pour choeur à 6 voix
  • Guillaume BOUZIGNAC : Jubilate deo, (1) motet à 5 voix
  • Heinrich SCHUTZ : Bone Jesu, verbum Patris, SWV. 313
  • Heinrich SCHUTZ : Bringt her dem Herren, SWV. 283
  • Heinrich SCHUTZ : Herr, nun lässest du deinen Diener, Op. 7, SWV. 281
  • Heinrich SCHUTZ : Herr, auf dich traue ich, Op. 11, SWV. 377
  • Heinrich SCHUTZ : Ich bin eine rufende Stimme, Op. 11, SWV. 383
  • Johann-Hermann SCHEIN : Die mit Tränen säen, madrigal à 5-6 voix et continuo
  • Johann-Hermann SCHEIN : Siehe, nach Trost, madrigal à 5 voix et continuo
  • Johann ROSENMÜLLER : Magnificat, pour 8 voix solistes, choeur , vents, cordes et continuo
  • Claudio MONTEVERDI : Confitebor terzo, 5 v.
  • Henry PURCELL : Rejoice in the Lord alway, Z 49
  • Georg Friedrich HAENDEL : Laudate pueri Dominum, psaume pour soprano, choeur et orchestre, Re, HG 38.19
  • Giovanni Battista PERGOLESI : Stabat Mater, pour soprano, alto (voix), cordes et orgue, Fa, C 26.1
  • Giovanni Battista PERGOLESI : Quis est homo
  • Giovanni Battista PERGOLESI : Fac ut portem Christi mortem
  • Antonio VIVALDI : Sonate pour cordes et continuo, Mib "Al Santo Sepolcro", RV 130, P. 441, F. 16.2
  • Antonio VIVALDI : Eja mater, fons amoris, aria
  • Antonio VIVALDI : Amen, RV 621
  • Jean Baptiste LULLY : Regina Coeli, pour 3 sopranos et basse continuo
  • Michel Richard de LALANDE : Cantique Quatrième "sur le bonheur des justes & sur le malheur des resprouvez"
  • Marc-Antoine CHARPENTIER : Pastorale sur la naissance de notre Seigneur Jésus Christ, pour voix, ens. instr. et continuo, H 483 (extrait)
  • Marc-Antoine CHARPENTIER : Première Leçon de ténèbres du Mercredi Saint, pour soprano et continuo, H 96
  • François "le Grand" COUPERIN : Troisième leçon de ténèbres pour le Mercredi saint, pour 2 sopranos et continuo
  • François "le Grand" COUPERIN : Regina coeli laetare, motet pour 2 sopranos et continuo
  • Marc-Antoine CHARPENTIER : Te Deum, (H.146) pour voix, choeur, bois, cordes, perc. et continuo, Re, H 146 (extrait)
  • Henry DUMONT DE THIER : Memorare, motet à 2 voix
  • Henry DUMONT DE THIER : Super flumina Babylonis, motet
  • Jean Baptiste LULLY : Dies irae, motet pour solistes, choeur et orchestre, LWV 64.1
  • Michel Richard de LALANDE : Super flumina Babilonis (psaume 137)
  • Michel Richard de LALANDE : Miserere à voix seule et choeur grégorien (extrait)
  • Michel Richard de LALANDE : Miserere mei, Deus, version grand motet (extrait)
  • Marc-Antoine CHARPENTIER : Motet pour une longue offrande, pour voix, bois, cordes et continuo, H 434 (extrait)
  • André CAMPRA : Sanctus
  • Jean Philippe RAMEAU : In convertendo, grand motet (extrait)
  • Luigi ROSSI : Oratorio per la Settimana Santa, pour solistes et orchestre
  • Luigi ROSSI : O cecita del misero mortale, pour 5 voix, 2 violons et basse continue (attrib. douteuse)
  • Heinrich SCHUTZ : Historia der Auferstehung Jesu Christi, SWV. 50 (extrait)
  • Heinrich SCHUTZ : Historia der freunden- und Gnadenreichen Geburt Jesu Christi, SWV. 435 (extrait)
  • Marc-Antoine CHARPENTIER : In nativitatem Domini canticum, oratorio pour voix, cordes et continuo, H 416 (extrait)
  • Antonio CALDARA : Maddalena ai piedi di Cristo, oratorio
  • Francisco Antonio de ALMEIDA : Alto Signore...Dalla destra omnipotente, (récit. et aria de Giuditta)
  • Georg Friedrich HAENDEL : Messiah, oratorio pour voix solistes, choeur et orchestre, HHA 1.17, HG 45, HWV 56
  • Johann Sebastian BACH : Quia respexit, BWV 243
  • Johann Sebastian BACH : Magnificat anima mea, choeur, BWV 243
  • Johann Sebastian BACH : Omnes generationes, Choeur et orchestre, BWV 243
  • Johann Sebastian BACH : Sinfonia (cantate BWV 21), BWV 21
  • Johann Sebastian BACH : Choeur: ich hatte viel Bekümmernis, BWV 21
  • Johann Sebastian BACH : Duo sopr.alto: Wir eilen mit scwachenJesu, der du meine Seele, duo sop-alto., BWV 78
  • Johann Sebastian BACH : Herr, ich glaube, choral, BWV 78, BG 18.257
  • Johann Sebastian BACH : Ich will den Kreuzstab gerne tragen, cantate pour basse, choeur et orchestre, BWV 56 (extrait)
  • Johann Sebastian BACH : Choeur: lass, Fürstin,, BWV 198
  • Johann Sebastian BACH : Komm, Jesu, komm! motet pour 2 choeurs à 4 voix (SSAATTBB), sol, BWV 229 (extrait)
  • Johann Sebastian BACH : Sinfonia, BWV 249
  • Johann Sebastian BACH : Sanfte soll mein Todeskummer... Aria (BWV249), BWV 249
  • Johann Sebastian BACH : Lobet Gott in seinen Reichen, cantate pour solistes, choeur et orchestre, BWV 11, BG 2.1 (extrait)
  • Johann Sebastian BACH : Johannespassion, oratorio pour soli, choeur, orchestre et orgue, BWV 245 (extrait)
  • Johann Sebastian BACH : Kommt, ihr Töchter, choeur d'ouverture, BWV 244