Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou

MUSIC OF THE DANY LEVI FILMS
Niki REISER

  • Ref. Y 2540
  • NIK.

Après des études de flûte traversière, le compositeur suisse Niki Reiser se spécialisa en jazz et en musique classique à la Berklee School of Music à Boston avant de participer à différents ateliers sous la houlette de maîtres tels que Ennio Morricone et Jerry Goldsmith. Lorsqu'il revient en Europe en 1986, il rencontre le cinéaste suisse Dani Levy dont il composera la totalité des bandes originales. Pour le premier film du réalisateur, "Du mich auch", Prix de la Critique à Cannes en 1987, le musicien compose une musique sensuelle et jazzy. Dans la foulée, il intègre l'ensemble de musique klezmer Kol Simcha avec lequel il tournera jusqu'en 1999. Toujours pour Dani Levy, il composera "Robbykallepaul" en 1989, "I was on Mars" en 1992 et "Stille Nacht" en 1995. Entre temps, il aura travaillé avec la réalisatrice Doris Dörrie pour "Keiner liebt mich" en 1994.

Une autre rencontre importante est celle de Niki Reiser avec la cinéaste Caroline Link pour laquelle il composa de nombreuses musiques depuis son premier long métrage, "Jenseits des Stille" en 1996, avec une épatante Sylvie Testud. Lauréat de nombreux prix suisses et allemands, Niki Reiser continue de composer discrètement tout en s'imposant comme l'un des compositeurs européens les plus intéressants du moment. (CT)

Interprètes

Pistes

  • 1 I was on Mars
  • 2 Robbykallepaul
  • 3 Du mich auch