Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter

Etre, plastique

06/10 > 17/11/2018 du mardi au samedi de 12h00 à 17h00 - PointCulture de Louvain-la-Neuve

autoportrait apides 3

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

publié le

Exposition collective de l'asbl Apides. Vernissage le sam. 6 octobre, de 15h à 18h.

La Suite –Apides est un lieu de formation socio-professionnelle à Louvain-la-Neuve. 
Il fait partie de l’asbl Apides, entreprise de formation par le travail.

Deux projets sont exposés. Tous deux sont des questionnements sur notre personnalité et notre rapport à l’environnement, en utilisant comme moyen d’expression le recyclage textile et plastique. Nous avons voulu montrer que nous pouvions faire plein de choses avec ce qui est là, pour toucher le public par rapport à la récupération de ces matériaux. Les créations sont communes et individuelles. Le collectif aide à se trouver soi.

autoprotrait apides

L’autoportrait

 Ce premier projet rassemble nos visages que nous avons représentés chacun de manière individuelle à partir du recyclage textile.

Avoir l’idée d’une bouche et d’un nez, avoir l’envie d’apprendre, imaginer ce que l’on veut extérioriser et découvrir les matières, c’est un travail global. Après, on se demande pourquoi c’était impossible.

L’altéroportrait (ou initialemement, les animaux marins)

L’altéroportrait, le deuxième volet de l'expo, est un travail d’équipe partant des idées de chacun. Les sacs plastiques polluent les mers qui sont remplies de déchets. Des poissons et animaux marins bizarres sont réalisés avec les sacs plastiques que nous avons reçus et que nous n’utilisons plus.

alteroportrait apides

Ils ont été créés[1] pour la parade Grrrww! En avant le vivant!, grand rassemblement pour défendre la multitude des formes vivantes et leur donner une place dans notre manière de penser le monde”[2].


[1] En collaboration avec Elise Patte, plasticienne.
[2] Centre culturel d’OLLN, postindustrial animism et l’ERG

Où et quand

  • 06/10 > 17/11/2018 du mardi au samedi de 12h00 à 17h00 - PointCulture de Louvain-la-Neuve

En lien