Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter

Les Parisculteurs

04/10 > 08/11/2017 du mardi au samedi - PointCulture Liège

Parisculteurs

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

publié le

Exposition dévoilant les lauréats de l’appel à projet "Parisculteurs" organisé par la Ville de Paris en 2016. Ce concours a pour but de végétaliser 100 hectares de bâti d’ici 2020, dont un tiers consacré à l’agriculture urbaine.

À l’origine, une charte "Objectif 100 hectares" a réuni entreprises, acteurs publics, propriétaires et la Ville de Paris pour contribuer à la végétalisation du bâti parisien. De cette initiative a découlé l’appel à projet "Parisculteurs", pour lequel 144 projets se sont portés candidats, portés par des équipes pluridisciplinaires composées de jardiniers, d’agriculteurs, de paysagistes, d’entrepreneurs, d’architectes, etc. De ces 144 projets, 33 ont finalement retenu l’attention du jury. Toutes les tendances actuelles et à venir y sont représentées : aéroponie, aquaponie, hydroponie, permaculture, vergers, champignonnières, murs comestibles, toits végétaux, plantes grimpantes et descendantes, cultures en bacs ou en pleine terre…

Preuve de la réussite et du succès de l’initiative, de nouveaux partenaires ont rejoint la charte "Objectif 100 hectares" en mars 2017, portant le nombre de signataires à 71, et un nouvel appel à projet, intitulé sobrement "Parisculteur 2", sera prochainement lancé.

L’exposition dévoile les 33 projets lauréats du premier appel à projet “Parisculteur”. Montée au Pavillon de l’Arsenal de Paris en 2016 et reprise au Pavillon de l’Eau en 2017, elle est présentée à Liège par la Maison de l’Urbanité.

Finissage samedi 28/10 à 17h.

Où et quand

  • 04/10 > 08/11/2017 du mardi au samedi - PointCulture Liège

Classé dans