Antoine Loyer, Barbarie Boxon et Mathias Bressan | Des chanteurs de chez nous chantent la ville…
le 07/04/2018 de 16h30 à 18h00 - PointCulture de Louvain-la-Neuve
Cet évènement est terminé !
Il y aura tout d’abord Antoine Loyer,
artiste-phare de l’aventureux label Le
Saule, auteur de trois albums de chansons expérimentales. Cette dernière
année, ce belge d’adoption s’est fait remarquer par Les ateliers Rommelpot où il crée régulièrement avec des
enfants de Bruxelles des chansons complètement libres. Antoine interprètera
entre autres sa chanson « La ville qui ne sera jamais finie » en solo cette fois.
Ensuite, ce sera le tour de Barbarie Boxon, duo composé de Thierry Bodson et de Barbara Mater Terrada, qui nous délectera de ses chansons pop magnétiques et gentiment barrées. Ils nous interpréteront les pépites de leur récent EP Ciel Bleu sur lequel figure la chanson « La ville ».
On terminera ce parcours chanté sur la ville par le bruxellois Mathias Bressan qui nous présentera son tout nouvel album L’imprévu (Igloo Records/Factice). Ce chanteur-batteur qui a été récemment lauréat du parcours d’accompagnement du festival FrancoFaune est un touche-à-tout aux goûts musicaux éclatés qui vont de la transe rock’n’roll aux silences de la musique classique. Il nous chantera entre autres sa chanson « Blankenberge ».
Ces courts concerts fêteront en chansons notre saison URBN (une année d’évènements sur la ville). Pour l’occasion, on a demandé à chacun des artistes d’interpréter au moins deux chansons de leur répertoire qui parlent de l’espace urbain et/ou d’une ville en particulier et de reprendre une chanson urbaine du répertoire francophone.
Où et quand
-
le 07/04/2018 de 16h30 à 18h00 - PointCulture de Louvain-la-Neuve