Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter

Pour une convergence des luttes non consensuelle

le 10/12/2020 de 20h00 à 21h30 - En visioconférence

Pour une convergence des luttes non consensuelle.jpg

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

publié le

Discussion Virtuelle : Pour une convergence des luttes non consensuelle. Entre antiracisme et misogynie, qu’en est-il de « nos hommes » ?

Dans le but d’interroger nos mouvements de lutte, tout en restant dignes et non-consuel·le·s dans nos combats, il est important de pouvoir pointer du doigt les défaillances de « nos communautés » pour pouvoir les dépasser. Que ces communautés soient choisies ou imposés par le climat misogyne, islamophobe, queerphobe, etc. ; porter un vrai amour communautaire et révolutionnaire est vital.
Quotidiennement, nous sommes musulman.e.s, féministes, racisé·e·s, queers, révolté·e·s, comment nous sentons nous?
Venez échanger dans un espace virtuel bienveillant avec les nanas d'Imazi.Reine

***
Compte tenu du sujet, l'atelier s'adresse prioritairement aux femmes et queer racisé·e·s (*). Merci de votre compréhension. Inscription gratuite mais obligatoire : imazi.reine@hotmail.com

°°°
Imazi.Reine est un collectif féministe basé à Bruxelles, animé par un désir d’autodétermination et de commémoration des mouvements des droits des femmes indigènes.
Cette focalisation sur l’indigénéité est fortement influencée par ses racines amazighes et l’importance que le collectif accorde à la force matriarcale de ses ancêtres.
Aborder des sujets aussi complexes que la religion, la sexualité, l’immigration et la décolonisation est un défi qu’Imazi.Reine relève depuis des années. Des féministes passionnées qui visent le travail communautaire comme solution au bien-être collectif.
Parce que l’inclusivité est vide de sens, elle est radicalement inclusive.

https://www.facebook.com/Imazi.Reine/


(*) Un safe space (littéralement « espace sécurisé » ou « espace sûr »), également appelé espace positif ou zone neutre désigne un endroit permettant aux personnes habituellement marginalisées, à cause d'une ou plusieurs appartenances à certains groupes sociaux, de se réunir afin de communiquer autour de leurs expériences


Un atelier proposé avec le soutien de la Cellule Equals.be de la Région de Bruxelles-Capitale.

Où et quand

  • le 10/12/2020 de 20h00 à 21h30 - En visioconférence

Partenaires

Classé dans