Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter

Géographie subjective | Causerie avec Catherine Jourdan

le 11/09/2018 à 18h30 - PointCulture Bruxelles

revue du web - Géographie subjective

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

publié le

Comment Bruxelles est vue par ses habitant·e·s?

Géographie subjective est un projet mené par l’artiste documentaire et psychologue Catherine Jourdan et son équipe. A l’aide de crayons, d’un ordinateur et de prises de notes, les habitant·e·s d’un territoire donné se rassemblent autour d’une feuille blanche afin de raconter, déconstruire ou imaginer leur quartier.

http://www.geographiesubjective.org

Catherine Jourdan en quelques lignes…

Catherine JourdanAprès un master de philosophie à l'université Paris X Nanterre en 2002 et un court temps d'enseignement, Catherine Jourdan s’est orientée vers la pratique artistique.

Sculpture, installation, vidéo, performance... pour inventer des trajectoires. Le dernier projet dit « artistique » qu’elle conduit est celui de Géographie subjective, depuis 2009.

Depuis 2011, elle est titulaire d'un master de psychopathologie clinique d’orientation analytique et travaille en qualité de psychanalyste. Elle partage son temps entre l'écoute clinique et la pratique documentaire.


Exposition Géographie subjective
Du 28 juin au 22 septembre 2018
Du mardi au samedi, 11h – 18h30


Un projet du Cifas, réalisé avec le soutien du Service public francophone bruxellois.

Où et quand

  • le 11/09/2018 à 18h30 - PointCulture Bruxelles

Partenaires

Classé dans

En lien