Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter

Inhabitable | Ré-imaginer les devenirs

27/11/2019 > 18/01/2020 du mardi au samedi - PointCulture Bruxelles

Hamedine Kane 4

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

publié le

En ouverture du Festival Africa is / in the Future et pour la saison Migrer, PointCulture annonce Inhabitable l Ré-imaginer les devenirs, une exposition présentant des œuvres récentes de l'artiste Hamedine Kane, du 27/11 au 18/01.

Vernissage le mer. 27/11 - 18h + le concert Aboubakar Traoré & Balima Foly

A travers sa pratique, Kane fréquente les frontières, non pas comme signes et facteurs de l'impossible, mais comme lieux de passage et de transformation, comme élément central de la conception de l'identité itinérante.

Hamedine Kane est un artiste et réalisateur sénégalais et mauritanien qui vit et travaille entre Bruxelles et Dakar. Après dix ans d'exil en Europe, sa pratique se concentre désormais sur les sujets de la mémoire et de l'héritage. Dans ses œuvres, ces thèmes s'entrelacent avec le passé et le futur, transgressant et irriguant aussi bien les frontières de l'espace que du temps. Partant de contextes spécifiques et en collaboration constante, Kane explore l'espace public comme champ d'interaction et de rencontre et transforme les frontières des murs hermétiques en points de passage. Ses œuvres invitent à transcender et à transformer les frontières physiques et imaginaires, pour, aux dires de Édouard Glissant, relier librement une vivacité du réel à une autre.

Curation de l'expostion : Aude Tournaye

Le concert d'Aboubakar Traoré & Balima Foly

Le projet Aboubakar Traoré & Balima Foly est né de la rencontre entre Bertrand Veys, Guillaume Codutti et Aboubakar Traoré lors de différents voyages au Burkina Faso . Très vite l'amitié et l’envie de partager la musique les animent.

Rythmes chaloupés, polyrythmies entraînantes, grooves profonds, l'énergie communicative d'Aboubakar et le dynamisme de Balima Foly vous fera : " bouger bouger, danser danser


NL

Inhabitable l Ré-imaginer les devenirs verzamelt recent werk van kunstenaar Hamedine Kane.
Poreuze grenzen worden doorkruist, zwervende identiteiten en wispelturige toekomsten hertekend.
Te zien in Pointculture Brussel van 27 november tot 18 januari.

ENG

Re-tracing the porose borders of itinerant identities and fluctuating futures,
Inhabitable l Ré-imaginer les devenirs features recent works by artist Hamedine Kane.
On view at Pointculture Brussels from November, 27 through January, 18.



Avec le soutien d'Africalia, de Wallonie-Bruxelles International et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Où et quand

  • 27/11/2019 > 18/01/2020 du mardi au samedi - PointCulture Bruxelles

Classé dans

En lien