Kinesiphilia | L'amour du mouvement
17/01 > 27/06/2019 le jeudi de 16h30 à 17h30 - PointCulture Bruxelles
Cet évènement est terminé !
Kinesiphilia (littéralement « amour du mouvement ») est un projet de danse pour personnes atteintes de la maladie de Parkinson, leur entourage ou toute autre personne impliquée.
Échauffements sur chaises, jeux de rythme et voix et danses traditionnelles collectives sont les ingrédients de ces ateliers, le tout dans une ambiance ludique, conviviale et accessible à tous !
- 16h30-17h30 : Danse sur chaise et debout, plus spécifiquement pour personnes atteintes de la maladie de Parkinson.
La danse, surtout accompagnée de musique, se révèle être un outil particulièrement bénéfique dans le cadre de la maladie de Parkinson, allant bien au-delà des autres formes d’exercices. Par les nombreux stimuli sensoriels qu’elle apporte et par l’émotion qu’elle suscite, la danse permet d’activer des voies qui court-circuitent en quelque sorte les voies endommagées par la maladie.
Les objectifs poursuivis sont multiples: changer l’image de cette maladie et rétablir des vérités sur celle-ci, intégrer des patients à un projet créatif et collectif chorégraphié qui leur donne l’occasion de s’exprimer et l’envie de prendre soin d’eux-mêmes et insister sur les vertus soignantes de la danse et de la musique dans cette pathologie.
Pour plus d'infos par ICI.
Contacts et inscriptions :
Aline Schurgers
aline.schurgers@gmail.com
0471/85.19.40
Où et quand
- 17/01 > 27/06/2019 le jeudi de 16h30 à 17h30 - PointCulture Bruxelles