URBNopen | La ville poétique
le 30/09/2017 de 10h00 à 18h00 - PointCulture Liège
Cet évènement est terminé !
Pour lancer sa thématique URBN, PointCulture Liège inaugurera la statue d’un "cheval de Liège" qui surplombe l’escalier de l’ilot Sain Michel.
Si le cheval de Troie introduit l’envahisseur dans la ville, le cheval de Liège, lui, introduira la vision de personnes sur ce qu’est une ville idéale. Dès maintenant, les passants sont invités à signer la statue déjà présente en ajoutant quelques mots sur : "la ville de mes rêves".Mais aussi
- Du Slam | Atelier de 10h à 12h + performance 14h
"SILENCE, ON SLAME!". Chiche !
Amène un texte que tu
as écrit (poésie ou prose) sur le thème de la ville.
Viens
lui donner vie, le rythmer, le muscler dans un atelier de coaching scénique/mise en voix et
présente-le sur scène le jour-même.
Longueur
du texte: maximum 1 recto d'A4.
Maximum 10 participants. Inscription : info@lisettelombe.com
Atelier animé par la poétesse Lisette Lombé de 10h à 12h, performance poétique live en fin de rencontre par les participants vers 14h.
- Un vide-dressing | de 12h30 à 17h30
Afin de proposer des alternatives de consommations en ville, le collectif Slow Fashion organise des vide-dressing en opposition à la "fast fashion". La slow fashion allie mode et possibilité de conservation, se
positionne sur la mise en avant de matières premières et de techniques de
production respectueuses de l’environnement et des conditions de travail et
favorise une consommation responsable.- Un DJ
Anaël Honings, alias DJ Bon Gout, est connu pour ses programmations variées et éclectiques oscillant entre des compos personnelles et une sélection musicale flirtant avec tous les styles connus ou inconnus. Le DJ idéal pour animer un lieu connu pendant 50 ans sous le nom de "La Médiathèque". Le défi de créer un mix sur le thème de la ville est aujourd’hui relevé et se révélera ce jour.
- Une surprise ou
plutôt la cerise sur le gâteau
Quelques
indices : URBNDANSE, "Bigarrure", corps, mouvements, villes, perturbation du quotidien…Et Sophie Halin : "Par le biais de la danse contemporaine, une expression de soi par le mouvement du corps, je veux rendre visibles ces corps intégrés dans leur ville, construits en partie par elle, par les interactions entre humains à travers la configuration des espaces et l'énergie qui se dégage, se propage, s'intègre en nous".
Chorégraphe, danseuse, chercheuse du mouvement, animatrice, formée à la psychomotricité relationnelle (voir le site de l’association petitGRAND), elle est passionnée par le lien des personnes avec leur corps, leur « matière concrète » indissociable de tous les événements émotionnels de la vie.
Pour participer, veuillez contacter Sophie Halin.
Et enfin : des hot-dogs à petits prix tout au long de l’après-midi
Où et quand
-
le 30/09/2017 de 10h00 à 18h00 au PointCulture Liège
Cet article fait partie du dossier URBNopen.
Dans le même dossier :