Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter

Raphaël De Cock et ses chants diphoniques traditionnels | Muziek•Culture

le 22/02/2017 de 12h30 à 13h30 - PointCulture ULB Ixelles

Raphaël De Cock © Dieter Telemans

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

publié le

Muziek•Culture, une série de concerts-rencontres gratuits qui mettent à l’honneur un instrument, ou groupe d’instruments, son pays et sa culture.

Raphaël De Cock est multi-instrumentiste et chanteur de styles variés de chants traditionnels,  il maîtrise de nombreuses techniques vocales du monde. Il est impliqué dans divers projets musicaux, tant belges qu’internationaux (Griff, Osuna, A Contrabanda, Northern Lights, ...).

D'abord intrigué par la musique irlandaise jouée à la cornemuse, il s'intéresse très vite à d'autres cultures. A l'âge de 16 ans, il entend pour une première fois des chants diphoniques de Touva à la radio. Il est séduit et tente de les reproduire lui-même. Au cours des années, il se perfectionne, notamment grâce à l'aide de chanteurs locaux en tournée en Belgique ou lors de voyages sur place. Il s'intéresse également à la polyphonie sarde qui utilise le même genre de techniques vocales de gorge. Il contribue à la transmission d'un répertoire wallon et flamand en voie de disparition, inventant aussi ses propres techniques vocales.

 Il anime des ateliers et des cours à Muziekpublique.

Actuellement, il participe au projet vocal Voxtra, avec des chanteurs originaire d’Albanie, Madagascar, Finlande et Sardaigne.

Le projet Muziek•Culture propose une série de concerts-rencontres gratuits qui mettent à l’honneur un instrument, ou groupe d’instruments, son pays et sa culture. Bref, une invitation au voyage, à la découverte dans une ambiance très conviviale en plein cœur du campus Solbosch.

Cette collaboration permet de promouvoir le travail que Muziekpublique réalise depuis 2005 : concerts, cours et label axés sur la découverte et la diffusion de musiques traditionnelles du monde. Mais aussi de mettre à l’honneur les très riches collections de PointCulture.

Une initiative de Muziekpublique et PointCulture ULB Ixelles.

Où et quand

Partenaires

Classé dans