Tammam Al Ramadan, un flûtiste d'Alep | Muziek•Culture
le 24/10/2017 de 12h30 à 13h30 - PointCulture ULB Ixelles
Cet évènement est terminé !
Lors de cette nouvelle séance de Muziek•Culture, Muziekpublique et PointCulture ULB vous invitent à un voyage dans les musiques de Syrie, des traditions locales de la ville d'Alep à celles d'un espace plus large, couvrant tout le Moyen-Orient.
Tammam Al Ramadan interprétera de la musique traditionnelle et savante à la flûte ney, un instrument dont il parlera entre les différents morceaux.
Joueur de flûte ney, Tammam Al Ramadan était professeur de musique en Syrie. Il y a deux ans, lors d'une tournée en Europe, il décide de demander l'asile en Belgique où il reprend des études mais continue à exercer sa passion principale, la musique.
Le projet Muziek•Culture propose une série de concerts-rencontres gratuits qui mettent à l’honneur un instrument, ou groupe d’instruments, son pays et sa culture. Bref, une invitation au voyage, à la découverte, à l’aventure dans une ambiance très conviviale en plein cœur du campus Solbosch.
Cette collaboration permet de promouvoir le travail que Muziekpublique réalise depuis 2005 : concerts, cours et label axés sur la découverte et la diffusion de musiques traditionnelles du monde. Mais aussi de mettre à l’honneur les très riches collections de PointCulture.
Une initiative de Muziekpublique et PointCulture ULB Ixelles.