Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter

« Vies en transit, du Parc Maximilien à la Jungle de Calais »

22/11/2019 > 04/01/2020 du mardi au samedi de 12h00 à 18h00 - PointCulture Charleroi

L'immigration. De la peur à l'apport.

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

publié le

Exposition

En nous montrant trois campements, le parc Maximilien à Bruxelles, la jungle de Calais et l'île de Lampedusa, l’exposition « Vies en transit » nous invite à les regarder comme un seul et même lieu où se déroulent et s’éprouvent des vies en transit.
Christian Fauconnier nous montre les conditions d’existence dans ces campements d’enfants, de familles, de femmes et d’hommes arrivés depuis l’autre côté de la Méditerranée. Il souligne la force de ces personnes à humaniser toute forme de lieux et en cela leur capacité à normaliser la vie en transit dans les conditions «anormales » d'un campement.

Christian Fauconnier est né à Haine-Saint-Pierre, le 14 février 1954. Technicien en électromécanique de formation, il est aujourd'hui à la retraite et photographe. Dans « Vies en transit, du Parc Maximilien à la Jungle de Calais », il questionne la condition des personnes rendues invisibles dans notre espace public et qui évoluent aux marges de notre société.

Vernissage de l'exposition le 22 novembre dès 18h. Exposition visible du 23 novembre au 4 janvier

© Photo : Christian Fauconnier

Où et quand