Burn-out : à votre santé ! - Whiplash | Débobine & débats
le 31/01/2019 à 19h00 - PointCulture Bruxelles
Cet évènement est terminé !
Débobiner & débattre, c’est partir à la découverte du cinéma et ouvrir les portes vers d’autres horizons. La projection d’un film devient alors prétexte à la création d'un lieu d’échange où le cinéma rencontre d’autres domaines, se positionnant comme un miroir de la société. À chaque séance, une nouvelle rencontre où deux intervenants, venus du cinéma et d’une autre spécialité, sont là pour discuter, cogiter, tergiverser, et surtout échanger avec vous autour du film, autour d’un verre.
Film projeté : Whiplash de Damien Chazelle (2014, 107’, USA)
Andrew, 19 ans, à peine entré au conservatoire, rêve de devenir l’un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. Poussé par son professeur, son parcours est placé sous le signe de l’exigence et du dépassement de soi. Seule l’excellence compte. Un vrai coup de fouet !
La projection sera suivie de Burn-Out, une conférence
gesticulée de Camille Latin.
Camille Latin est juriste de formation, spécialisée en droit social. Ayant une expérience de 15 années dans le domaine de la concertation sociale, les relations qui se nouent entre syndicats et patrons, elle est confrontée aux difficultés de maintenir un modèle social fort dans une société individualiste et néo-libérale. Militante, idéaliste, elle s’engage dans des associations créatrices de lien et dans des luttes environnementales. La question du "sens à donner au travail» reste au coeur de sa réflexion, ce qui la conduit à participer à différentes recherches-actions et à se former en intelligence collective afin de solliciter l’intelligence du groupe. A la recherche de nouveaux outils pédagogiques, elle se forme à la pratique de la conférence gesticulée avec le collectif "LA VOLTE". Cette dernière axée sur le burn-out, dont elle a été elle-même victime, lui permet de continuer à questionner le monde du travail actuel. »
© 2014 Sony Pictures Releasing
Où et quand
- le 31/01/2019 à 19h00 - PointCulture Bruxelles