Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou
Contenus et/ou évènements liés

AMER BÉTON
Michaël ARIAS - Hiroaki ANDO

  • TEKKONKINKREET (TEKON KINKURÎTO)
  • Ref. VA0409
  • Produit en 2006, Japon.
  • Langue FR, JP st. FR, AN, AR. Durée :106'.

Blanc et Noir, deux orphelins, sèment la terreur dans les rues de Takara, la ville "trésor". Rackettant bandits, yakuzas et fanatiques religieux, les deux gamins, surnommés "les chats" pour leur agilité, sont pourtant très différents. Alors que Noir apparaît dur et enragé, Blanc est innocent et lunaire. Tout bascule le jour où un puissant yakuza décide de les éliminer afin de refaçonner la ville à son image. Mais le pire danger pour les deux frères pourrait venir de leurs démons intérieurs qui menacent de broyer leurs âmes.

Le film capitalise sur l'atout le plus évident du manga: l'originalité de son graphisme, qui s'écarte des normes habituelles. Il se singularise aussi par un souci de rigueur dramatique et une certaine cruauté dans le récit. Une belle réussite.

Commentaires audio - Making of - Entretiens - Bandes annonces.

Intervenants

Avec :
Réalisation :
Scénario :
Équipe technique :