Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Pointculture_cms | critique

EVERYTHING'S GETTING OLDER

publié le

Aidan Moffat, musicien écossais fut membre fondateur du groupe Arab Strap en 1995 avec Malcolm Middleton. L’un écrivait les textes, l’autre les musiques délicates et mélancoliques.
Aidan Moffat, musicien écossais fut membre fondateur du groupe Arab Strap en 1995 avec Malcolm Middleton. L’un écrivait les textes, l’autre les musiques délicates et mélancoliques.

En 2006 Arab Strap vole en éclat. Moffat continue sa route, seul avec un recueil de textes semi-autobiographiques « I Can Hear Your Heart » ou accompagné d’un band appelé The Best Of’s qu’il avait monté en 2009 pour un one shot « How To Get To Heaven From Scotland » avec le magnifique « Lover’s Song ».

Les textes de Moffat parlent en général de l’amour et de ses peines plus particulièrement, il en parle assez crûment.  

Le pianiste de jazz  Bill Wells, quant à lui  avait déjà approché la scène pop-rock en jouant avec The Pastels, Isobel Campbell (ex – Belle & Sebastian) ….tous écossais !

Les deux musiciens avaient déjà travaillé ensemble précédemment, pour ce projet –ci, ils sont rejoints par un guitariste, un contrebassiste et un trompettiste, Moffat se charge des percussions.

Un instrumental en intro, puis une suite de textes soutenus par un accompagnement léger et peu envahissant, vers le milieu du disque on a droit à « Glasgow Jubilee » et « If You Keep Me In Your Heart » un peu plus agités.  Ecoutez aussi le mystérieux  « Dinner Time » un spoken word soutenu par la contrebasse et la batterie, une mise en scène que Adamson n’aurait pas reniée.  

L’album est posé, feutré, on se laisse facilement emporter.

 

 

Classé dans