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Pointculture_cms | critique

LOGOS

publié le

Une constante qui dépasse d’emblée la question superflue du simple revival. Sur Logos, seconde plaque du spectral leader de Deerhunter, Bradford Cox (qui souffre du syndrome de Marfan), sous la bannière Atlas Sound, les brouillards de notes en […]

Une constante qui dépasse d’emblée la question superflue du simple revival. Sur Logos, seconde plaque du spectral leader de Deerhunter, Bradford Cox (qui souffre du syndrome de Marfan), sous la bannière Atlas Sound, les brouillards de notes en suspension ne sont que l’un des ingrédients d’une pop psychédélique et nuageuse faite maison, qui sublime dans son invraisemblable quête de beauté malade des climats naturellement diffractés qui tanguent sans cesse entre mirage post-anxiolytique (Cox subit en permanence le contrecoup d’une médication chimique légalement prescrite !) et hébétude amoureuse tendrement dépitée (entêtante « Sheila »). Des armatures rythmiques bricolées et plantées dans un rhizome de nappes synthétiques qui portent encore la trace des premières amours musicales de Cox (Beatles, Beach Boys) complètent cet assemblage qui donne chair, consistance et profondeur à ce corps (flétri) de lumière (voir pochette) hanté par sa propre dissolution.

 

 

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