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Pointculture_cms | critique

MOSS SIDE STORY

publié le

Son premier album sorti en 1989 qui en est le parfait exemple. Un disque principalement instrumental, dans lequel les voix sont illustratives et aident à planter le décor, ce sont des cris, des voix lointaines dans une rue ou filtrées dans des appels […]
Son premier album sorti en 1989 qui en est le parfait exemple. Un disque principalement instrumental, dans lequel les voix sont illustratives et aident à planter le décor, ce sont des cris, des voix lointaines dans une rue ou filtrées dans des appels radio…. Pour « On The Wrong Side Of Relaxation », c’est Diamanda Galas qui plante le décor en prêtant sa voix et ses borborygmes inquiétants. On imagine une rue sombre, peuplée de créatures qui vous donnent la chair de poule, ensuite « Under Wraps » peut illustrer une course-poursuite, et ainsi de suite. C’est à l’auditeur de faire jouer son imagination à l’aide de l’outil fourni par Adamson.  Les titres des morceaux aident aussi à se situer dans cette histoire auditive. Ce roman musical est orienté vers le jazz,  

En fin d’album, il reprend et transforme le générique de la série « Alfred Hitchcock Presents » basé sur une musique de Charles Gounod, et ceux qui ont raté The Man With The Golden Arm peuvent se rattraper ici.

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