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Pointculture_cms | critique

HOW THE THING SINGS

publié le

A Miami entre 1992 et 1997, Bill Orcutt fut guitariste au sein du trio séminal noise Harry Pussy. De ses années fougueuses, Orcutt a su gardé la rudesse et le jusqu'au boutisme d'un langage pas si éloigné de l'orientation acoustique de ses albums […]

A Miami entre 1992 et 1997, Bill Orcutt fut guitariste au sein du trio séminal noise Harry Pussy. De ses années fougueuses, Orcutt a su gardé la rudesse et le jusqu'au boutisme d'un langage pas si éloigné de l'orientation acoustique de ses albums solos. How the Thing Sings est à la fois un défi physique pour son auteur mais aussi pour l'auditeur à la sensibilité fragile qui arpenterait ces montagnes russes sans un point d'ancrage lui évitant une chute malencontreuse. Ce disque est une ode à la vie qui suinte la rage par tous les pores, un blues primitif qu'Orcutt accompagne de borborygmes indescriptibles qui rappellent les premiers travaux de Loren « Mazzacane » Connors. Un disque sublime et fascinant. (DM)

 

 

 

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