Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Pointculture_cms | critique

AN EMPTY BLISS BEYOND THIS WORLD

publié le

Le best of de David Mennessier A écouter : ma courte sélection de morceaux choisis cuvée 2011

Derrière ce pseudo on trouve Leyland Kirby, qui présente un travail sur la mémoire. Pour cela il a  rassemblé des 78 tours bien craquants de musiques de bal d’entre 2 guerres du genre de celles  perçues par un Jack Torrance (Jack Nickolson) délirant dans le film Shining. Au fur et à mesure que l’on progresse dans l’écoute du disque, il a de plus en plus de blancs, de parasites les mélodies s’éteignent et se morcellent. Sa  manière personnelle de nous faire les troubles de la maladie d’Alzheimer.
Magnifique !  

 

 

 


Derrière ce pseudo on trouve Leyland Kirby – musicien britannique installé à Berlin -  qui  continue son travail sur la mémoire. Il avait déjà présenté différents titres à ce sujet. Pour cela il a  travaillé avec des 78 tours bien craquants de ballroom music d’entre 2 guerres du genre de celles perçues par un Jack Torrance (Jack Nickolson) délirant dans le film Shining. Il a une manière personnelle de nous faire comprendre les troubles de la maladie d’Alzheimer. Au fur et à mesure que l’on progresse dans l’écoute du disque, il a de plus en plus de blancs, de parasites et donc les mélodies s’éteignent et se morcellent.

 

 

 

 

Classé dans