Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Pointculture_cms | critique

WE ARE THE BEST

publié le

Quintet international – chaque membre vient d’un pays d’Europe différent – implanté au nord de Londres fondé en 2000. Ils pratiquent une pop foutraque parfois épique, il y règne un parfum de punk, de funk sous couvert d’electro pop-rock. Le groupe est […]
Quintet international – chaque membre vient d’un pays d’Europe différent – implanté au nord de Londres fondé en 2000. Ils pratiquent une pop foutraque parfois épique, il y règne un parfum de punk, de funk sous couvert d’electro pop-rock.   Le groupe est composé de Keith Duncan (batterie), Panos Ghikas (basse, guitare, violon, laptop), Claire Hope (melodica, claviers), Berit Immig (claviers), Johannes von Weizsäcker (guitare, cello, laptop) et tout le monde chante.

Ils ont sorti cinq albums qui tous sont montés sur ressorts, il y règne une ambiance de douce folie, une joie débridée. Ils sont doués pour trouver le petit son, le gimmick qui donnera du peps et de la personnalité à leurs compos. Ils ne se refusent aucun délire pour enrichir leurs arrangements.

Malgré tout ce que je vous raconte, le groupe « continue de rester » dans l’ombre.

Et c’est franchement dommage, si vous ne les connaissez pas cette compile couvrant leurs dix ans d’activité vous permettra de rattraper le coup. Quatorze titres piqués dans leurs précédentes parutions et un titre inédit : « Campaign Trail ».

Une pop chaleureuse, qui fout la pêche et donne envie de donner la main au marsupilami et de faire des petits bonds. Pop anti-ride.

 

 

 

Classé dans