Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Pointculture_cms | critique

SALEM'S LOT

publié le

Quand on parle de téléfilm, c'est souvent avec des termes peu

 

Quand on parle de téléfilm, c'est souvent avec des termes peu élogieux, surtout pour la musique. Mais quand le scénario s'y prête bien, cela change la donne. Salem's Lot est l'adaptation d'un roman de Stephen King. Il ne faut donc pas s'attendre à une musique très guillerette, le noir est plutôt de mise. La voix de Lisa Gerrard (sur une musique de Patrick Cassidy) nous le confirme dès la première plage. Même avec une orchestration plus que discrète, mais efficace, le compositeur arrive à installer une atmosphère pour le moins lugubre ( Jerusalem's Lot et Dud and Barlow avec son piano et ses cordes). L'emploi des chœurs donne aussi son cachet énigmatique (Eva's Story et Mutans Ivae). Une partition tout en légèreté et en noirceur.
(Thierry Moutoy, Uccle)

Classé dans