Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Pointculture_cms | critique

SANS NOUVELLES DE DIEU

publié le

Le Ciel perd du terrain tandis que l’Enfer ne désemplit pas. Les
Le Ciel perd du terrain tandis que l’Enfer ne désemplit pas. Les deux camps s’affrontent autour de l’âme d’un boxeur espagnol qui devient l’instrument et le pantin d’un combat dont il n’a nulle conscience. Le Ciel dépêche son meilleur ange en épouse modèle et caissière émérite (Victoria Abril), tandis que l’Enfer envoie son agent sous les traits d’une cousine perdue de vue, belle comme le péché, même si on peut lui reprocher une démarche peu élégante. Alors que les deux femmes ( ! ) s’affrontent, l’Enfer connaît de graves problèmes politiques, une direction plus performante cherchant à renverser celle en place, plus traditionaliste. Et des alliances pour le moins inattendues se nouent.
Le plaisir de ce film réside surtout dans le choix des actrices, dans ses clins d’œil savoureux (l’apparition de Javier Bardem par exemple) et dans l’égratignement de certains fonctionnements de notre société (ou comment un ex-ponte du F.M.I. débarque en Enfer et devient un anonyme sans papiers).
(Éva Debaix, dépt. Fiction Documentaire)

Classé dans