APERTURA
Se blottir. Le flux invite à l’éveil, à l’abandon. Trouver une place, bouger dans le lieu, ailleurs. Pousser le son, entrer à même le cri, toucher la musique, de ses doigts, de ses oreilles, percer les murs, disparaître.
Suivre fil, souffle. Suivre baleines. Saxophone, harmonium, mais c’est pour rire, suivre, suivre. Donc, route ou fifrelin de vie, paysages carrousels ou lent, très lent éveil à soi. Voyage et obstination, inouï impromptu. Serrer viscères, convoquer myriades d’étioles, de voix et d’envies. Musiciens polymorphes, à l’insu d’eux-mêmes, à l’insu du discours, à l’insu de leur voix mais jamais atones. Toujours plus loin. Jusqu’au dénuement de soi. Entre musique fantôme et anecdotes du réel, aléas du souffle. Et la mécanique et le nom? Au loin tout ça!
Note ténue, tenue puis grandiose. Mouvance, inertie des surprises, vague, vague, rencontre.
MC