Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Pointculture_cms | critique

BEAST - ELECTRO-ACOUSTIC WORKS FOR TROMBONE

publié le

Belles échappées au trombone. Qui trace des conversations qui


Belles échappées au trombone. Qui trace des conversations qui dérivent, se métamorphosent, se disloquent comme les traînées blanches, nuageuses, vaporeuses, des avions dans le ciel. Le piston entraîne dans sa coulisse les sons et bruits annexes tout en sillonnant le monde du mambo. Dialogues entre intériorité de l'instrument et mémoires sonores de l'environnement. Soliste exigeant, inventif, strict et allumé. À cheval sur les disciplines classiques (composition, écriture) mais aussi celles de l'improvisation (jazz). Sans oublier l'esprit rock libertaire assimilé chez Zappa. Des travaux référentiels très riches : du classique du XVIII e siècle au noise japonais, en passant par les beat techno, le trombone circule dans des dimensions spatio-temporelles surprenantes. Road movie palpitant dans différentes couches esthétiques, autant de couches du cerveau sensitif de notre mémoire culturelle… David Manson a joué avec Cecil Taylor, Sam Rivers…
(Pierre Hemptinne)

 

Classé dans