Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Pointculture_cms | critique

GWOTET

publié le

Deuxième volet des aventures du saxophoniste en terres créoles,

Deuxième volet des aventures du saxophoniste en terres créoles, avec comme invité spécial Pharoah Sanders. Avec ce retour aux racines, Murray se fait la voix d'un peuple (trop) longtemps privé de son identité pour les raisons que l'on sait. Le blues est bien évidemment le véhicule, le funk aussi, entortillé dans des rythmes complexes, invitation implacable à une danse forcément sensuelle. Les cuivres ronronnent, les percussions affolent (deux tambourinaires + Hamid Drake), la basse pulse, les guitares rivalisent d'audace (incroyable Christian Laviso). Bref, ce disque, plus vrai que nature, s'impose comme une évidence, une affirmation, une indépendance. La fin d'une quête ?
( Lionel Charlier, Seraing )

 

Classé dans