Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Pointculture_cms | critique

ATTENTION AUX CHIENS

publié le

Sélection du mois d'octobre2006 DVD DU MOIS

Ce film, ce n’est pas l’histoire d’un mec. Ni de plusieurs. C’est une histoire… ou peut-être plusieurs.
Il était une fois un détective privé. Il était Suisse et pas vraiment verni. La police le tenait pour une histoire de drogue et lui imposait le marché suivant: le détective dégotte un bandit qui leur échappait depuis deux ans ou il plonge (en taule) pour trafic de stup.
Il était une fois (la même) un malfrat en cavale à la suite d’un braquage. Il a l’incroyable chance de tomber sur une jeune femme ravissante qui le cache en toute candeur. Enfin, pas tant que ça.
Et puis il y a aussi ce jeune homme à qui tous les malheurs arrivent et à l’accent délicieusement chantant. Et puis la secrétaire du privé, blonde, fatale et borgne. Et puis…
Et puis surtout, il y a le film, premier long métrage de son auteur-réalisateur, un Français qui travaille en Suisse. Un délicieux voyage en absurdie dont le propos léger contraste avec les couleurs vert-jaune, le montage efficace et la mise en scène ramassée.
ED

Classé dans