Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Pointculture_cms | critique

SONATES PIANO 1-6

publié le

Etonnante écriture de cette femme très longtemps isolée en ex-URSS et, pendant tout ce temps, absolument inconnue en Europe. Verticalité, dissonances, concentration extrême. On entend ici quelque chose d’abrupt et d’absolument farouche (qui se […]

Etonnante écriture de cette femme très longtemps isolée en ex-URSS et, pendant tout ce temps, absolument inconnue en Europe. Verticalité, dissonances, concentration extrême. On entend ici quelque chose d’abrupt et d’absolument farouche (qui se préserve, se protège et protège), de sauvage même. On peut penser (pas seulement parce qu’il s’agit de l’ancien URSS) à ce caractère fondamental du travail artistique qui tient dans cette affirmation que «faire», c’est faire librement, que le pouvoir de faire est le pouvoir d’exister, qu’il ne peut être inféodé à rien d’autre, à l’origine, qu’à cette affirmation même.

Classé dans